Michel Drucker : L'âge, c'est dépassé.

"Il faut du temps pour rester jeune", voilà le postulat lancé par Michel Drucker dans son dernier opus publié chez Robert Laffont. Dans cet ouvrage, l'animateur de "Vivement Dimanche" sur France 2 livre une bouffée d'optimisme à tous les seniors

Avec ses 55 ans de télévision et de radio, celui qui a approché les pionniers du petit-écran analyse pour vous les secrets de sa forme : discipline de vie, régime de sportif et hypocondrie qui lui permet de surveiller sa santé.. de près.

A travers ses souvenirs de carrière, il confie la mode du jeunisme, ses rencontres avec le Docteur Allard, médecin spécialiste des centenaires. Il égrène aussi dans une liberté de ton et une lucidité qui lui sont propres, des pages personnelles de ce qu'il a vécu durant ces années d'antenne. On y trouve ses doutes sur l'entre-soi de cette profession-passion, son questionnement sur la sincérité déguisée dans le jeu des relations inhérentes aux sphères du pouvoir médiatique. Au rendez-vous également, Johnny avec un flash-back de souvenirs au moment des obsèques du "taulier"... approche de la fragilité de l'existence face à la célébrité. Émotion enfin dans le chapitre consacré au voyage de l'animateur à Tel Aviv pour la tournée de son spectacle avec sa visite mémorielle au Mémorial de Yad Vashem, en hommage à ses racines.

On pourra lire, au terme de cet ouvrage, un texte du Général Mac Arthur, discours adressé à la jeunesse, à lui seul un texte d'espoir et un regard bienveillant, portant à réfléchir sur l'âge : "La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit..." Et Michel Drucker d'exprimer à son tour son ressenti sur le sujet : "L'âge c'est fini. Le secret c'est de se rapprocher de ce qu'on est vraiment. Si on y parvient, l'âge n'a plus d'importance. "

Marie-Hélène Abrond

9782221215401ori 1

Commentaires

  • Angélique Mansola
    • 1. Angélique Mansola Le 21/01/2019
    Je suis tout à fait d'accord avec vous Marie-Hélène, la lecture du livre m' a été nécessaire pour rajeunir!
    Je déteste le racisme de l'âge.
    Bien amicalement
    Angélique

Ajouter un commentaire