Andrea Bocelli, sous le signe de l'espoir.

En ce dimanche de Pâques qui résonne douloureusement dans tous les pays du monde,  le ténor italien Andrea Bocelli va se produire en concert répondant à l'invitation de la ville de Milan et de l'archiprêtre de la cathédrale, plus connue sous le nom de Duomo. Une ambiance particulière pour un moment musical unique dans l'Italie si durement frappée par l'épidémie. Ne manquez pas cet événement !

En direct sur YouTube, dès 18h00, heure de Greenwich, soit 19h pour Paris, Andrea Bocelli se produira seul, accompagné par l'organiste de la cathédrale, Emanuele Vianelli dans un message d'amour, de paix, de compassion, de guérison et d'espoir pour l'Italie et à destination du monde entier. A tous ceux qui verront et entendront la voix douce et puissante d'André Bocelli, ce sera aussi l'occasion de découvrir le lieu du Duomo. 

Construite à partir de 1386 et pendant cinq siècles sur le site initial de la Basilique Saint Ambroise qui datait du Vème siècle, la Cathédrale de Milan est l'un des joyaux architecturaux du Moyen-Age. Long de 157 mètres et haut de 108 mètres, l'édifice peut accueillir 40000 personnes et est recouvert de marbre blanc rosé à l'extérieur.  Il est considéré comme le plus grand d'Europe après la Basilique Saint Pierre de Rome et est orné de 3400 statues

Au coeur de ce joyau, la musique sacrée sera au rendez-vous. Andrea Bocelli qui parcourt habituellement le monde, occupera la scène grâce à YouTube pour les habitants de toute la planète en direct et ainsi porter l'espoir face à la maladie.

Précisons que la Fondation Andrea Bocelli est actuellement très impliquée dans l'épidémie du Covid 19 en faisant un appel aux dons pour soutenir les hôpitaux, mieux les équiper et protéger les personnels. 

Pour découvrir le Duomo, visitez le lieu à 360 degrés, sous le lien.

Marie-Hélène Abrond

Publié le 8 avril 2020

Ajouter un commentaire