Clavier, Lauby : le retour de la famille Verneuil

 

 

Tout le monde en parle... depuis le 1er janvier, jour choisi par la production pour l'avant-première de "Qu'est ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?", la suite du film  aux 12 millions d'entrées, en 2014. Un choix de promo très malin puisqu'on comptabilise déjà 155 000 entrées avant même la sortie de ce nouvel "épisode" !

Est-il encore nécessaire de présenter la famille Verneuil à laquelle s'était jointe la famille Koffi à la fin du premier film ? Tous les protagonistes sont là : Christian Clavier en patriarche, soucieux de ses origines et de son style de vie, Chantal Lauby, en mère préoccupée de la bonne entente entre les membres de sa famille jugée atypique mais qui reflète l'évolution de la société française.

Les trois filles Verneuil sont donc mariées et leurs conjoints, inquiets du racisme et de l'antisémitisme décident de quitter la France. Un drame pour les Verneuil qui vont s'employer par des stratagèmes à leur prouver que la France est un beau pays où la qualité de vie, le patrimoine... vaut tous leurs projets de départ. Gagneront-ils leur pari ?  Le film vous le dira. Répliques savoureuses et incisives, caricatures et situations pleines d'humour sont au rendez-vous.

Ne boudez pas votre plaisir, allez au cinéma les retrouver pour passer un bon moment dans la grisaille de l'hiver. Cette comédie tient ses promesses.

Avec Ary Abittan, Frédéric Chau, Frédérique Bel, Noom Diawara, Julia Piaton, Medi Sadoun. Réalisation : Philippe de Chauvron.

Marie-Hélène Abrond

Bon dieu

Ajouter un commentaire